Qui suis-je?

Mon parcours en pêche à la mouche débute à l’âge de 13 ans lorsque je suis entrée dans le groupe de pêche à la mouche de la maison des jeunes Point de Mire à Verdun pour réaliser mon plus grand rêve : pêcher le saumon d’Atlantique avec mon grand-père. Depuis ce temps, la pêche à la mouche est devenue une grande passion.

Au cours des années, j’ai eu la chance d’apprendre énormément sur les techniques de lancer grâce à plusieurs instructeurs tels que Joan Wulff, April Vokey, Simon Gawesworth, Craig Buckbee, Macauley Lord, Topher Browne, Rick Whorwood sans oublier nos instructeurs du Québec tels que Mario Viboux, Pascal Moreau, Rénald Ménard, Neil Holding, David Bishop, Jean-François Lavallée et j’en passe. Tout cet apprentissage m’a permis de réussir la certification d’instructrice de lancer (casting instructor) par la prestigieuse International Federation of Fly Fishers (IFFF). Depuis cela, j’ai animé des cliniques de lancer Spey avec des cannes à deux mains au forum Spey de Sherbrooke et pour les compagnies Sage, RIO et Redington. J’ai aussi réalisé les cliniques de lancer à une main pour le pré-mentorat de la Fédération québécoise du saumon d’Atlantique et plus encore.

Grâce à mes sorties de pêche réalisées entre autres avec la maison des jeunes, j’ai pu parcourir l’Amérique à la découverte du saumon d’Atlantique en Gaspésie, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve, la Steealhead en Colombie-Britannique et les truites du Québec, de New-York, de l’Alberta et du Montana. Je suis aussi allée également en eau salée pour y pêcher le bar rayé dans le Maine, le bonefish à Cuba et aux Bahamas et le redfish en Floride.

Durant les étés de 2014 et 2015, j’ai travaillé dans la boutique de pêche à la mouche Iron Bow Fly Shop située à Calgary, en Alberta. J’ai pu découvrir les rivières magnifiques de l’Ouest et en apprendre davantage sur les techniques de pêche à la truite et l’équipement. Ces voyages ont d’ailleurs été le sujet de mes deux premiers articles publiés dans la revue Pêche à la mouche.

Pour l’été 2016, je me consacre sur mon nouveau projet : parcourir le Québec afin de promouvoir la pêche à la mouche et découvrir nos magnifiques cours d’eau.